Tubage cheminée en Alsace

Tubage cheminée en Alsace

Vous venez d’acquérir une belle maison ancienne et souhaitez rénover le conduit de votre cheminée ? Tuber votre cheminée permet de mettre le conduit aux normes et d’assurer la sécurité au sein de votre logement ! Sébastien Koehler vous parle de tubage cheminée en Alsace !

Quel est l’intérêt du tubage de cheminée ?

Lorsqu’on achète une maison ancienne, il est fort probable que son conduit soit vétuste, ou même qu’il ne fonctionne pas du tout ! Le tubage de cheminée est une opération qui permet de profiter à nouveau de sa cheminée. Il s’agit concrètement de passer un tube dans le conduit déjà existant de votre installation, qui va venir prendre la place de l’ancien conduit, et ainsi permettre à la cheminée de tirer correctement et surtout d’assurer la sécurité des habitants.

Comment se déroule l’installation ?

En pratique, cet aménagement est bien moins onéreux que de procéder à l’installation d’une nouvelle cheminée. Cette procédure convient lorsque le conduit n’est plus aux normes de sécurité, lorsqu’il a une mauvaise étanchéité (la fumée rentre dans la maison) ou lorsque son isolation n’est pas satisfaisante.

Devant impérativement respecter la mise aux normes, les différentes étapes nécessaires au tubage sont :
-la rénovation du conduit si cela s’avère nécessaire
-le ramonage de la cheminée qui est indispensable
-la mise en place technique du tube, qui peut être souple ou rigide
-les travaux d’étanchéité de l’installation

Votre cheminée fume ? Faites appel à Sébastien Koehler pour une opération de tubage cheminée en Alsace ! Cet artisan compétent et passionné procédera à un diagnostic de votre installation afin de prendre les mesures adéquates. Pour vous permettre de profiter au mieux de votre cheminée ancienne et pleine de charme, son équipe de professionnels travaille à une rénovation efficace de votre conduit grâce au tubage !

Pour tout contact, renseignement ou devis gratuit, n'hésitez pas à nous contacter 7j/7, 24h/24 grâce à notre formulaire de contact.